• Facebook Social Icon

© 2017 par Mission Locale de la Plaine de France 6 bis rue de Villeparisis 77290 Mitry-Mory

POURQUOI ?

La Mission Locale de la Plaine de France accompagne les jeunes de 16 à 25 ans sortis du système scolaire vers leur insertion sociale et professionnelle.

 

Notre approche

Nous nous attachons à accompagner les jeunes tant sur le terrain personnel que professionnel pour leur permettre de mieux appréhender les facteurs clés de réussite  pour la recherche d'un emploi.

La taxe d'apprentissage récoltée est destinée à renforcer nos actions en faveur de la formation et l'employabilité des jeunes. En 2016 en France, 350 000 jeunes entre 16 et 25 ans ont été en contact avec une Mission Locale, 178 000 ont été accompagnés vers une formation (34 000 dont 6 400 en formation qualifiante) - 6 200 vers un contrat en alternance et 62 500 vers l'emploi  (dont 55% en emploi durable)

 

Nous favorisons l’EMPLOI LOCAL DES 16/25 ANS
Chargée d'accueillir, d'informer, d'orienter et d'aider les jeunes de 16 à 25 ans en démarche d'insertion professionnelle et sociale la Mission Locale a comme objectif final que chaque jeune accompagné trouve un emploi correspondant à son profil.

 

Nous assurons une Mission de SERVICE PUBLIC

Partie intégrante du Service Public de l'Emploi la Mission Locale favorise  la synergie entre les différents partenaires du bassin d'emploi, en vue de renforcer les actions à destination des jeunes.

Un partenariat LOCAL ET CONCRET
Implantée sur le territoire, la Mission Locale tisse des partenariats locaux avec les acteurs économiques et sociaux du bassin d'emploi : entreprises, collectivités, organismes de formation, associations, etc.

COMMENT ?

  1. Le montant de votre taxe d’apprentissage doit être acquitté par l’intermédiaire de la CCI Paris Ile-de- France qui est l’organisme interconsulaire pour la région Ile-de- France, avant le 1er mars 2019.
     

  2. La Mission Locale de la Plaine de France est habilitée à percevoir une partie des FONDS HORS QUOTA et apparait sur la liste des Etablissements admis à titre dérogatoire.
     

  3. Sur le formulaire de déclaration de la taxe,
    (partie 3 REVERSEMENTS AUX ECOLES ET CFA)
    vous indiquerez la Mission Locale de la Plaine de France - 6BIS RUE DE VILLEPARISIS 77290 MITRY-MORY et préciserez le montant de votre versement. Formulaire disponible entre le 15 janvier et le 28 février en cliquant sur ce lien.

AVANT LE 28 FÉVRIER

VERSEZ UNE PARTIE DE VOTRE TAXE D’APPRENTISSAGE
À LA MISSION LOCALE DE LA PLAINE DE FRANCE

TRANSFORMEZ UNE OBLIGATION EN ACTION SOLIDAIRE !